» » Et si on prolongeait l'été ?

Aménagement de jardin

 Votre aménagement extérieur pour l'été

 

 

Entreprendre, innover, s’engager pour continuer à vous satisfaire et à vous accompagner dans votre aménagement extérieur 2022 :

Une large gamme d'abris de jardin en bois, de l'armoire au chalet, entièrement Made in France, déclinée en bois Thermo Chauffé et en Douglas. FORESTA innove et vous propose des articles sains, naturellement plus résistants sans négliger l’aspect esthétique et pratique.


NOUVEAUTÉ 2022 : Toute notre gamme d’auvents (monopente, double pente, toit plat) est désormais proposée en Douglas.

 

Abriter

 

En ces temps de confinement et de reconfinements, heureux ceux qui disposnet ne serait-ce que d'un jardinet ou même d'un balconnet...

 

 

Comment prolonger les bienfaits des vacances en 5 gestes


Parmi ceux qui les ont prises, pour certains les vacances touchent à leur fin, pour d'autres elles sont déjà un souvenir. Une fois de retour dans la routine habituelle, il est toujours un peu difficile de maintenir ce sentiment de détente et d'insouciance acquis pendant les vacances d'été.

Parce que le jour où vous reprenez le travail, c'est comme si vous vous réveilliez d'un beau rêve. Et l'impact peut être un peu difficile. Le réveil matinal, le petit-déjeuner rapide, le trajet jusqu'au travail et tous les pièges qui en découlent.

 

Voici quelques stratégies qui vous permettront de prolonger le plus longtemps possible le bien-être et l'énergie retrouvés en vacances.

 

Le traumatisme du retour au travail : comment le surmonter ?


Les longues journées d'insouciance vécues pendant l'été étaient une véritable cure pour l'esprit et le corps, n'est-ce pas ? Voici les astuces pour mieux gérer le retour et prolonger le "flux" et les bénéfices des vacances.

 

Activité physique en plein air


Pourquoi seulement en vacances ? Si les vacances vous ont permis de vous remettre en forme et de débrancher du quotidien, ne perdez pas vos bonnes habitudes. Aménagez vous un coin dédié au sport.  Emportez avec vous un extrait frais de gingembre et de grenade et partez pour votre séance d'entraînement. Rappelez-vous que peu et souvent est mieux que beaucoup d'un seul coup. Faire une heure d'activité intense de temps en temps est plus stressant que bénéfique. Consacrez 30 minutes tous les deux jours au mouvement pour évacuer les tensions et recharger vos batteries.

 

Oui aux "cartes postales sensorielles


En vacances, choisissez des produits alimentaires et viticoles que vous aimez particulièrement manger à votre retour, ou des objets tels qu'un bracelet ou un collier qui ont le parfum ou les couleurs des lieux que vous avez visités. Ils vous procureront une sensation agréable et relaxante à chaque fois que vous en aurez besoin.

 

Faites-vous plaisir avec des fruits et des légumes


Fatigué et nerveux après vos vacances ? La solution est de manger, mais il est important de faire attention à ce que l'on met dans son assiette. Oui, parce qu'il y a des aliments qui vous aident à récupérer plus que d'autres. Privilégiez d'abord les fruits et légumes, surtout la première semaine après les vacances, pour aider votre corps à se nettoyer et à s'alléger. Que diriez-vous d'une soupe dégustée sous une tonnelle ?  Il suffit d'aménager un salon de jardin.

 

Gardez un espace pour vous


Trop tôt pour revenir à la réalité ? Tant que le temps vous le permet, bien à l'abri des intempéries, continuez à consacrer vos week-ends à prendre soin de votre corps, à vous détendre, à vous occuper de votre famille et de vos amis, comme si les vacances n'étaient pas encore terminées. Accordez-vous du temps, un soin, un cadeau, un moment de loisir. Cela vous aidera à vivre les semaines de travail à venir avec plus d'enthousiasme et de motivation dans l'attente de la prochaine pause.

 

Berceuse, berceuse oh


Reprendre le rythme habituel après des jours ou des semaines de tranquillité n'est pas une mince affaire. Souvent, après avoir passé 15 ou 20 minutes à se tourner les pouces au lit, vos yeux sont grands ouverts et il n'y a aucun signe de Morphée à l'horizon. Se coucher et se lever toujours à la même heure est la règle numéro un pour un sommeil sans problème. Une bonne habitude que l'on perd un peu aujourd'hui, mais qui est vraiment essentielle pour votre horloge biologique.

Prêt à prolonger les bienfaits de vos vacances ? Dites-nous oui !

 

 

 

 

 

Il n'y a plus qu'à décorer votre abri de jardin.

 

 

 

Jardin de France - Léopold Sédar Senghor


Calme jardin,
Grave jardin,
Jardin aux yeux baissés au soir
Pour la nuit,
Peines et rumeurs,
Toutes les angoisses bruissantes de la Ville
Arrivent jusqu’à moi, glissant sur les toits lisses,
Arrivent à la fenêtre
Penchée, tamisées par feuilles menues et tendres et pensives


Mains blanches,
Gestes délicats,
Gestes apaisants.


Mais l’appel du tam-tam
         bondissant
        par monts
        et
       continents,
Qui l’apaisera, mon cœur,
A l’appel du tam-tam
       bondissant,
      véhément,
      lancinant ?

Comment puis-je vous aider ? Discuter